Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venaig
24 novembre 2012

Macchu Picchu et le Quartier Sacré

Le secteur le plus remarquable de Machu Picchu est le quartier sacré.

On y trouve notamment le temple des trois fenêtres, appelé ainsi pour ses trois ouvertures trapézoïdales regardant vers la gorge du rio Urubamba. De nombreux morceaux de céramiques furent trouvés sous ce temple

Sur le côté gauche du temple principal, un escalier étroit mène versl'Intihuatana (littéralement "l'endroit où l'on attache le soleil"). C'est le saint des saints de Machu Picchu. Du haut de cet observatoire astronomique, constitué d'une table de pierre parfaitement polie d'où se détache une sorte d'éperon servant de mire (le tout taillé dans un seul bloc), les prêtres, selon la description du chroniqueur indien Guaman Poma "observaient pendant l'année le mouvement des étoiles ainsi que la course diurne du soleil pour déterminer les heures et les mois, et diviser le temps comme une horloge".

Sur la photo principale, le quartier sacré se situe sur la partie gauche : le temple des 3 Fenêtres, ainsi que ce que l'on suppose la maison du Grand Prêtre, sont en bas à gauche, tandis qu'en haut de la colline, en arrière plan à gauche, se situe l'Intihuatana.

 

074-IMG_3870

078-IMG_3874

123-IMG_3919

173-IMG_3973

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité